Pensées




au fil des moments ... 

Les larmes les plus amères que l'on verse sur les tombes viennent des mots que l'on n'a pas dits, des choses que l'on n'a pas faites ! (H. Bridgeston)

Conflits familiaux, disputes, séparations, jalousies, préoccupations professionnelles ou autres, ... tout est prétexte à ne pas dire ce que l'on devrait dire, "on verra plus tard..." mais souvent, plus tard = jamais, ou beaucoup trop tard !!

Dites les choses tant que cela est possible! Le meilleur moyen d'aimer quelqu'un et peut-être de pardonner est de se dire que ce quelqu'un peut disparaître à tout moment !

A désirer si fort, on en oublie de vivre !

Pressés pour tout, penser à dans quelques années, on veut ceci, on veut cela et on se bat pour l'avoir! Résultat, le temps est passé et quand on se retourne pour voir où.. il n'y a que du vide !!

On dit qu'il faut du temps ... J'en ai pris! J'en prendrai encore!
Mes pensées ne changent pas... 

Ce que j'ai écrit dans le livre de ma Vie, je le pense encore et toujours!!!

Quand on a des convictions, quelles qu'elles soient, dans tout domaine, il faut s'y tenir sous peine de se déstabiliser et de perdre confiance en soi! Les obstacles qui jonchent notre route sont peut-être le résultat de nos actes, mais dès que l'on s'en rend compte, il ne tient qu'à nous de les effacer, aussi radicalement qu'efficacement, et cela, en gardant simplement une ligne de conduite et de s'y tenir ...

" Pour être un esprit libre, commençons par libérer notre esprit "

Qu'est-ce qu'un esprit libre? Certains conformistes qui n'en font qu'à leur tête, des originaux, un peu fous et totalement décomplexés? Certes, ils font très bien dans les films ou romans puisque personnages hauts en couleur qui adorent l'aventure et les sensations fortes telles que passion et rébellion, "osant faire ce que nous nous contentons de rêver"! 

Non... En fait, ce sont simplement des gens courageux qui n'ont pas peur de se jeter à l'eau et de prendre des risques pour "avancer"! Comme nous y poussent les Anges, suivons leur exemple, "oublions la peur et la tristesse et laissons dire les autres", nous avons le droit, nous aussi, de vivre libres et heureux!

                                                                                           (Sagesse des Anges)

" Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre ! "

[Roy L. Smith]

Noël est plus un état d'esprit qu'un jour de fête... en-dehors de l'esprit religieux, ou du sens commercial, c'est le jour sans conteste du "partage" ! Oui, le festin, oui les cadeaux, oui le sapin et ses décorations ... mais partager un sandwiche avec quelqu'un qui est dépourvu de tout, serait là le véritable partage et le plus "beau cadeau de Noël"   ;-)

"Au bout de la nuit la lumière de l'espoir existe et rien n'est jamais définitif"

Lorsque l'on croit que tout est fini.. il y a toujours ce petit quelque chose qui vient nous sauver du plongeon dans le ravin! Que l'on appelle cela chance ou miracle ou coup de bol ou... peu importe, c'est cette impression, ce constat que l'on devrait toujours garder en soi. Un match n'est jamais fini tant que l'arbitre n'a pas sifflé, et le dernier shoot peut être le gagnant... ;-)))

" C'est grâce aux changements que notre vie prend un sens "

I l ne faut pas avoir peur du changement, quel qu'il soit ! L'angoisse pour l'inconnu bloque systématiquement toute évolution!

L'on se trouve sur une rive, faite d'habitudes, d'environnement connu, rien ne change, rien ne bouge, et l'on regarde de l'autre côté de la rivière, mais... il y a ce pont! Trois possibilités:

Une consiste à rester sur la rive, à regarder ce que l'on connaît déjà, notre vie actuelle, mais sans aucun risque, si ce n'est ce regret de ne pas savoir ce qui se passe sur l'autre rive, et la vie se termine en se demandant pourquoi on est resté là, ce que l'on a fait durant tout ce temps...

La 2ème, on fait un pas en avant vers le pont, mais, on ne le franchit pas ou si peu lentement et avec une telle crainte que l'édifice ne s'écroule... que l'on fait marche arrière ou que la vie se termine bien avant le passage à gué, ratant ainsi l'une ou l'autre vie.

Enfin, la 3ème... on y va!! Sans crainte, parce que l'on a décidé de changer (forcé ou pas), changer ce qui n'allait plus, parce que l'on veut aller voir, et fatalement, le paysage est superbe, quel qu'il soit, car il est nouveau, parce qu'on ne le connaît pas, parce qu'on apprécie chaque nouvelle chose, nouvelle image offrant tant de possibilités nouvelles....

Aussi, ne regardez jamais en arrière, avec confiance, acceptez les changements, ils donneront vraiment un sens à votre vie !  ;-)

" La foi, c'est de croire qu'un océan existe parce qu'on a vu un ruisseau."

Cette croyance n'est pas une affabulation, c'est une logique implacable! Rien à voir avec un mystère ou un pouvoir divin, non, un ruisseau rejoindra un autre puis encore un autre pour devenir plus grand, plus fort et sans le moindre doute possible, rejoindra cette immensité d'eau.

" On attire d'autant plus l'attention des autres que l'on se soucie d'eux!"

Nous cherchons tous à attirer l'attention, en bien ou en mal, à des degrés différents... Il y a ceux qui jouent aux petits chefs, d'autres, qui au contraire veulent que l'on les prenne en main, d'autres encore qui remuent ciel et terre pour éviter la solitude, ou ceux qui versent dans la provocation...

En règle général, plus on cherche à se faire remarquer et plus on risque de verser dans l'égocentrisme et que l'on s'éloigne des Anges, qui n'attachent aucune importance aux succès que l'on peut connaître ici-bas. Cependant, ils nous couvrent d'attention dès lors que nous aimons le monde sans réserve.

"Si je fais attention à mener une vie honorable, je sais que les Anges feront attention à moi"  ;-)

 

Etes-vous de ce style??

5000 ans avant Jésus-Christ, l'homme invente la "roue"... sans perdre de temps, il s'attaque à l'invention de la bicyclette! 

Réflexion faite, il domestique le cheval, c'est moins fatigant...

Classique du genre, mais tellement vraie !!!...

" Il est plus intéressant de progresser lentement entre les pièges de la vie...que de courir droit vers le vide. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! "

Avant de nous plaindre de notre sort, avons-nous tout fait pour éviter nos problèmes???

" C'est une des grandes joies de la vie que de poursuivre son but, reconnu par soi-même comme "sacré", d'être une Force de la nature au lieu de se plaindre que le monde ne se dévoue pas entièrement à faire de vous un être comblé! "

Nous devrions, tous, écouter les paroles de notre "Gardien"... écoutez-le vous dire ceci:

" Je veux que chaque jour, tous tes soucis tu me confies. Je veux ta confiance aussi...!"

Et que faisons-nous? Combien, en insensés, nous agissons quand tout à coup, nous perdons confiance et que nous portons tous nos soucis? Nous nous en plaignons alors...

"Si quelqu'un détruit le Temple de Dieu (le Monde), Dieu le détruira... car ce temple est Saint et c'est ce que vous êtes!"...

A méditer sans aucun doute, car partout, la terre souffre, les éléments se déchaînent, on se bat pour des causes en principe justes, des innocents meurent pour le fanatisme d'autres humains.... mon propos n'est pas de juger.... mais je dis, respectons ce que nous avons et nous serons respectés!

Pensée reçue un matin sous forme d'une "chaîne" à transmettre.... je ne le fais pas sous la même forme et quelques mots ont été "adaptés" mais je crois bien de vous les écrire, si vous désirez à votre tour transmettre à ceux que vous appréciez, n'hésitez pas à copier/coller... ;-)

Ce matin, lorsque le Tout-Puissant a ouvert la fenêtre du Ciel, Il me vît et me demanda:

" Quel est ton plus cher voeu aujourd'hui?"

Je Lui répondis: "Seigneur, prends soin de la personne qui lit ce message, sa famille et ses amis! Ils le méritent tous et je les apprécie!"

L'amour du Très-Haut est comme l'océan, tu peux voir où il débute mais jamais où il se termine!

Les Anges ont tous des ailes, mais parfois, ceux qui n'en ont pas, nous les appelons "amis"!

 


Toute âme doit apprendre l'auto-discipline, et plus tôt celle-ci est apprise, plus c'est facile.

Au début, cette discipline peut demander un réel "effort" car il faut se forcer à faire des choses contre lesquelles le "petit" moi se révolte. Il faut apprendre à dire NON à soi-même, mais plus on sera ferme avec soi-même, plus vite la paix règnera à l'intérieur!

Il est bon, de temps en temps, de se prendre en mains et de voir combien on est faible et complaisant envers soi-même... Cela veut dire qu'il faut être très honnête et ne pas se trouver des excuses!

Vous pouvez vous y aider en notant les points où vous sentez  que vous avez besoin de changer, de façon à les avoir devant les yeux. Puis, il faut "agir".

Si vous vous sentez incapable de triompher devant certaines faiblesses, il ne vous est pas demandé de le faire seul(e), l'Ange Gardien est toujours là pour aider... encore faut-il le lui demander! Chaque être a son Ange, mais la plupart du temps, Il est assis derrière nous, à "attendre" que nous l'appelions, soit parce que l'on ignore en avoir un, soit par peur de Le déranger, soit encore parce que l'on croit ne pas valoir Son aide... erreur!! Il ne demande qu'à nous être agréable et à nous aider!





Vivez un jour à la fois, 

n'essayez pas de vous précipiter en avant, remplis de projets pour le lendemain car peut-être demain ne viendra pas!...


Jouissez pleinement d'aujourd'hui, appréciez-le comme si c'était votre dernier jour. Faites toutes ces choses merveilleuses et vraiment importantes qui se présenteront alors, non pas d'une manière distraite mais avec une joie réelle.


Soyez comme un petit enfant qui n'a aucune pensée pour le lendemain et a déjà oublié ce qui est arrivé hier! 

Vivez simplement car le seul moment important est "maintenant"!


Si vous vivez de cette manière, en n'en ratant pas une seconde, alors vous serez prêts aux changements qui viendront et cela se fera très rapidement. Elevez votre coeur en une profonde gratitude lorsque ces changements arriveront, un par un, et voyez toujours le meilleur dans chaque changement qui se fera.

 

Retour accueil